Une large gamme de solutions de réunions virtuelles rend possible l’organisation de webinars. Rien de plus simple! Ce n’est donc pas étonnant que les demandes les plus fréquentes sur lesquelles nous intervenons ce sont bien les webinars. Les clients les préfèrent car ils sont simples à organiser. Il suffit de fixer une date, puis d’inviter tous les participants à se connecter à une heure précise (bien sûr en calculant bien les décalages horaires pour ne pas se tromper!). Ensuite, il suffit d’inviter un orateur à parler autour d’un thème. Et enfin, coordonner les interprètes, si votre webinar est multilingue et nécessite une interprétation simultanée à distance des propos de l’orateur d’une langue vers une autre langue étrangère.
En outre, le webinar est très ergonomique côté présentation de vos documents et graphiques. Grâce à la fonctionnalité « Partage d’écran », présente sur presque toutes les plateformes de webinars, vous pouvez très simplement projeter au public virtuel vos présentations power point. Puis, en un click, vous enregistrez tout votre webinar.
Pour échanger, c’est du jeu d’enfants. Imaginez-vous converser par chat avec vos amis. C’est intuitif, amusant et interactif. Soyons francs, cela n’a rien d’un échange pour de vrai! Néanmoins, vous vivez une expérience de rencontre différente et amusante depuis chez vous. Et surtout – vous pouvez rester en pyjama! (cela a ses avantages!). L’essentiel, c’est de ne pas le montrer à la caméra.
Pour finir, le webinar c’est aussi imposé comme la solution la plus économique pour faire des événements hybrides et virtuels pendant le confinement et immédiatement après le déconfinement. C’est la solution idéale pour les chambres de commerce et de l’industrie, les associations, les organisations non gouvernementales (ONG), les syndicats, les associations sportives, les événements municipaux, les associations scientifiques, les écoles et les universités. Nous avons été ravis de les servir pendant l’état d’urgence sanitaire. Cela nous fait plaisir aussi de vous servir pendant la période post-déconfinement.